Pret à partir ? Go, go, go ...

9.19.2005

Myanmar - Mandalay - Bagan -

Nous reprenons ensuite le bus direction Mandalay (18 heures au lieu de 12 vu l’état du bus !!!) avec Tchanh et Pauline, 2 suissesses « monstre-poilante » !!! Nous arrivons épuisés au Royal Guest house ou nous nous écroulons…

Globalement, l’ancienne capitale royale nous a un peu déçu.
Cependant, nous avons tout de même appréciés l’amusant spectacle de marionnettes traditionnelles, l’archaïque fabrique de feuille d’or et la colline de Mandalay d’ou l’on peut admirer du sommet de la pagode un beau panorama de la ville.






Ici plus qu’ailleurs se cache une oppression terrible. Une présence militaire très importante surveille de près les leaders de l’opposition birmane.
Difficile de ne pas s’en rendre compte quand la moindre évocation du gouvernement avec un birman le terrifie … Les espions, parait il, sont partout.

Levés aux aurores, nous prenons le bateau de 6 heures du mat pour Bagan… 10 heures de traversées que nous ne voyons pas passées.

Apres avoir bien sympathisés avec Vero et Stephane, un couple belge bien sympa, nous nous donnons 3 jours pour visiter le fameux site a vélo ou en « horsecar » selon la chaleur et les crevaisons … 2 pour Max !!!






Considérés comme l’un des plus fabuleux site archéologique du monde, Bagan est composé de plus de 2000 temples se dressant dans un horizon immense et changeant de couleurs a toute heure du jour.

Le spectacle est magique :











Vraiment séduit par ce site grandiose, Bagan est pour nous largement comparable au site d’Angkor, une pure merveille !!!

Apres ces quelques jours très sympa, nous quittons nos compagnons de route pour Yangoon, ou nous dormons une dernière nuit avant de partir le lendemain pour L’Inde direction Calcutta.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou ! Voilà un petit message de la suisse La Chanh (pas Tchanh ;-)) poilante !!! Trop cool votre site, j'y étais déjà passée mais pas en profondeur ! On voit qu'il y a un designer là derrière !

11:31 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home