Pret à partir ? Go, go, go ...

7.27.2005

Bali - Ubud - Candi Dasa - Presqu'ile de Bukit -

Apres 3 heures de bus le long de routes sinueuses bordées de rizières, nous arrivons enfin à Ubud, petit village plein de charme, enfin surtout une atmosphère fort chaleureuse et des environs superbes ou se côtoient peintres et artisans.
Apres avoir visités une dizaine d’hôtels sous une chaleur de bête, nous trouvons enfin notre bonheur suite à une bonne négo à l’Ubud terrasse, mignons petits bungalows disposés autour d’une piscine.




Nous décidons de rester une bonne semaine dans cet endroit qui nous plait vraiment afin de profiter de tous les « trésors » que cachent la région :

La Monkey Forest, en bordure de la ville, grand bois tropical à la végétation touffue et dense recouvrant 3 temples hindouistes.
On s’éclate à observer et jouer avec les nombreux macaques sacrés habitant la foret.
Petite frayeur en leur donnant des bananes face à l’agressivité de certain.



Grande promenade à pied au cœur des rizières… Top !!!






Nous louons un bat-scooter pour 2 jours.
La première journée, nous prenons le risque d’emprunter de gros axes (grouillant de « fusées » à 2 roues, de voitures déboulant de partout, nid de poules, le tout roulant souvent à 3 sur une 2 voies) pour nous diriger vers Tanah Lot, beau temple perché en haut d’un rocher isolé en bord de mer.
Dommage que ce site soit « blindé » de touristes.




Nous filons ensuite vers le temple de Mengwi assez sympa entouré d’eau.




Le deuxième jour nous « ridons » la campagne avoisinante : rizières à perte de vue… Magnifique…
En fin de journée, shopping, dans la rue regroupant les ateliers de fabrication, nous craquons sur 2 beaux masques en bois brut.





Lors de nos balades à scooter, nous croisons souvent de longues cérémonies de crémation, fêtes des temples, offrandes, …
Et nous assistons un soir à un spectacle de danse traditionnelle à l’Ubud Water Palace : le Lelong Barong, présenté par des enfants qui nous hypnotisent par leurs jeux de regards… On a adoré.



Ubud étant réputée pour la qualité de ses SPA, nous en profitons donc pour tester Eve pour 2 heures de massage de dingue suivit d’un bain de fleurs … Dément !!!



Nous sommes interpellés par les nombreuses croix gammées que nous apercevons à l’entrée des villages. En se renseignant, il s’avère que c’est un Svastika qui est un des plus vieux symboles de l’humanité et que l’on le retrouve dans toutes les civilisations du monde, l’Allemagne nazie l’ayant utilisé en lui en enlevant complètement son côté positif mais le svastika est d’abord le symbole de la vie, l’amour, la force, la perfection suprême, de l’infini



Apres cette semaine très sympa, nous prenons un bémo pour Candi Dasa (cote est) qui en soi n’a pas tellement d’intérêt (les plages étant en partie bétonnées). Nous louons un scooter pour nous rendre tout d'abord au Tritigangga Water Palace,



ensuite au plus grand temple de Bali: Besakit, impressionnant de part sa taille et le plus vénéré, situé au pied du mont Agung. Seule petit ombre au tableau, on se « fritte » avec les « gardiens du temple » qui veulent nous obliger à prendre un guide…




Nous faisons ensuite une petite escale par Amed, mignon et authentique village de pécheurs…



Nous profitons des quelques jours qui nous restent pour nous poser à Legian et visiter la presqu’île de Bukit, avec son majestueux temple Uluwatu surplombant l’océan, Padang-Padang, vraie petite crique paradisiaque et les fameux spots des « vrais surfeurs » : Pantai et Dreamland, impressionnant avec leurs gros rouleaux… Notre séjour à Bali s’achève déjà… Prochaine étape Singapour.