Pret à partir ? Go, go, go ...

8.19.2005

Malaisie - Kuala Lumpur -

Le passage de la frontière n’est qu’une formalité et nous arrivons après 5 heures de bus au coeur de la capitale.



Galère, pas évident de se repérer avec un plan plus qu’approximatif, mais nous finissons tout de même par trouver la guesthouse « le village » située dans Chinatown qui s’avère être très sympa....

Nous faisons le soir même la connaissance de Sarah et Simon, 2 frangins frenchy tourdumondistes dans l’autre sens, avec qui on accroche tout de suite.



Nous nous donnons rendez vous le lendemain aux aurores pour être les premiers sur la passerelle qui relie les 2 tours Petronas au 41 eme étage.



Un peu décevant car on ne réalise pas trop qu’on est dans les tours...



Par contre la vue à 360 degré de la Skytower vaut vraiment le détour : les tours Petronas prennent ici toute leur ampleur.



Le soir, 14 juillet oblige, nous nous rendons chez l’ambassadeur goûter ses fameux Ferrero Rocher... :)
Dés notre arrivée, nous faisons un peu « décalés » à coté des smoking et robes de soirée, mais peu importe la soirée commence et nous avons bien l’intention d’en profiter...
Et nous ne sommes pas déçu : champagne, vin rouge, charcuterie, et surtout fromage à volonté le tout avec en fond sonore le discours de Jacko qui passe plutôt inaperçu.



La soirée de l’ambassadeur se déroule dans son jardin avec piscine donnant sur un magnifique bassin de nénuphars...
Nous passons une soirée de folie qui se termine dans une boite branchée de Kuala avec une dizaine d’expats...



Réveil difficile et tardif le lendemain où nous « bookons » notre départ pour le Taman Negara, parc national au centre de la Malaisie.