Pret à partir ? Go, go, go ...

8.05.2005

Singapour - Singapour -

Nous arrivons de nuit à Singap, et nous sommes tout de suite surpris par la modernité et la facilité avec laquelle nous nous rendons au cœur de la ville…
Nous nous installons au Cosy Corner Backpackers, petit hôtel sans prétention en bordure du quartier colonial.
Nous passons notre première soirée sur le toit de celui-ci avec une vue saisissante sur la ville.



Nous nous donnons 2 jours pour découvrir « la capitale » et faire un peu de shopping.
Et nous n’allons pas chaumer : nous partons tout d’abord vers la City que nous découvrons à travers une croisière bien sympa le long de la « Singapour River » durant laquelle nous apercevons le fameux Merlion : symbole de la ville.




Le bateau nous dépose sur l’autre ville ou ont poussés comme des champignons tous les plus hauts gratte-ciels de la ville.
Ici se mélangent business man et boui-boui en tout genre…




En quelques rues nous changeons totalement de décor : Chinatown, les gratte ciels ont laissés place au temple chinois et les boulevards à des petites ruelles aux lampions multicolores bordées d’échoppes (médecine chinoise, mag d’électronique, sculture en marbre ultra kitch, …).





Le soir nous nous rendons à la « Fontain of Wealth » ou a lieu tout les soirs un son et lumière.
On hallucine sur le spectacle, c’est une sorte de show à l’américaine avec lasers et musique techno à balle… Sans grand intérêt !!!



Nous finissons la soirée dans un resto super sympa malgré une petite surprise à l’addition (ayant confondu le taux de change !!!)… C’est un resto de chicourt !!!

Le lendemain, matinée shopping dans les grands malls de la ville. Il y a une concentration hallucinante de ce type de centres commerciaux, il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’après midi, balade dans le quartier de Little India, son marché au poisson séché et aux épices, ses odeurs prenantes, ses temples indous parsemés ici et la : petit avant goût de l’Inde ?




Nous rentrons ensuite dans le Slim Lim Square, royaume à 6 étages de l’électronique.
Max était dans tout ses états et craque pour un lecteur mp3: le Creative Micro Zen…

Le soir une pluie diluvienne nous empêche de faire le Safari Night qui nous a été conseillé… Dommage, peut être une autre fois !!!

Etonnés vraiment en bien par cette ville, nous partons des le lendemain matin pour Kuala Lumpur en Malaisie.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

sympa, ça fait vingt fois ke je le dit mais j'adore lire votre blog :)

greg g

10:55 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home