Pret à partir ? Go, go, go ...

9.09.2005

Cambodge - Angkor - Phom Penh - Sianoukville -

Une fois notre visa en main, nous partons pour Poipet, ville frontiere Cambodgienne…




Contraste flagrant entre les « belles routes » de la Thailande, notre bus creve au bout d’1/4 d’heure… Et nos 180 kms pour Siemp Reap se transforment en 8 heures de chemin epouvantable truffé de nids de poules (ne pas espérer bouquiner et encore moins dormir !!).



Le lendemain matin, nous enfourchons nos vélos avec un ch’ti gars du nord : Loic Backelandt, pour le fabuleux site d’Angkor (consideré souvent comme la huitieme merveille du monde !!!) sous un temps mitigé…




Nous aurons plus de chance le jour suivant, ou les jeux de lumiere donnent toute son ampleur a ce site magique…
Nous avons été subjugé par Angkor Wat et ses 5 tours (plus grand édifice religieux au monde).



Les visages mysterieux de Bayon




Les majuestueuses portes d’Angkor Thom



Et Ta Prohm completement envahie par la jungle.




Nous avons été séduit et touché par ce magnifique pays et sa population, qui malgré un lourd passé encore visible aujourd’hui (les nombreux emputés dus aux mines anti-personnelles posées par les Kmers Rouges) est restée chaleureuse et accueillante.

Nous decidons donc de prolonger notre séjour et de nous rendre a Phom Penh.
Une fois installés au charmant Green Lake Guesthouse, au cœur de la capitale, nous partons en « moto-taxi » a la decouverte de la ville (ou nous crevons 3 fois... La blague !!!)



et notamment du musée Tuol Sleng (ancienne prison S-21 ou plus de 17 000 prisonniers furent torturés et massacrés dans ce camp d’extermination) et les charniers de Choeung Pek, témoins des attrocités commises par les Khmers Rouges et Pol Pot… Boulversant !!!



Nous faisons ensuite une journée playa a Sianoukville (un peu décevant… Meme si on a l’air tout content sur la tof !!!)



avant de repartir le lendemain pour la frontiere Thai.
Nous partons en minibus a travers un paysage saisissant, malgré un chemin plus que chaotique, interrompu par de nombreuses rivieres que nous traversons a bord de «bac archaique »… La route nous parait interminable !!!