Pret à partir ? Go, go, go ...

8.21.2005

Malaisie - Taman Negara -

Arrive à Jerantut après une matinée de bus, nous passons plus de 2 heures pour trouver un distributeur qui veuille bien nous délivrer un peu de thunes.

Une fois le problème réglé, nous embarquons pour 4 heures de pirogue (où nous croisons quelques buffles se prélassant dans l’eau) qui nous emmène au coeur du Taman Negara, une des plus vielles “rainforest” du monde (130 millions d’années) qui s’étend sur plus de 4943 km2.

Nous débarquons à Kuala Thahan, petit village en bordure du fleuve tranquille avec ses petits restos flottants.

Nous retrouvons comme prévu nos potes kangourous, Agathe et Quentin et partons pour un “jungle trip” de 3 jours avec notre guide perso, un jeune malaisien “in” pas très causant mais super sympa.



Nous commençons le trek “ à la dure”: pas de repas de prévu et un premier pont de singe difficilement franchissable car au ¾ effondré.




Mais la suite se déroule sans problème dans une végétation dense et luxuriante. Nous traversons quelques obstacles du aux régulières intempéries, le tout accompagné de ces chères sangsues !!!






La nuit, armés de nos lampes, nous partons en “night safari” où malheureusement nous n’apercevrons que 2 tigercats (pas plus gros qu’un chat !!!).
La nuit nous dormons successivement dans une gigantesque grotte à chauve-souris et un “observatoire” perché à plus de 6 mètres où nous prenons un bon apero tout en jouant a notre jeu fétiche: le UNO…





Le dernier jour, nous finissons par le fameux canopy walk, petit balade à plus de 30 mètres au dessus du sol sur plus de 500 mètres de long (plus long pont de singe du monde !!!)… TOP…






De retour à KualaTahan, nous prenons la première pirogue direction la gare où nous prenons un train de nuit (plus de couchettes de libre…) pour le nord: Les Perhensian…