Pret à partir ? Go, go, go ...

8.21.2005

Malaisie - Pulau Perhensian -

Nous arrivons aux aurores, un peu “cassés” à Kuala Krai où nous sautons dans un taxi nous emmenant à la jetty de Kuala Besut: à nous les îles paradisiaques de Pulau Perhensian.



Un speed boat nous emmène directement sur Long Beach, où nous débarquons sur une magnifique plage de sable blanc, où les petits bungalows et restos se confondent avec l’épaisse jungle recouvrant l’intérieur de l’île.



Apres avoir entendu quelques “Sorry, it’s full, come back later !!!”, on nous propose un pur plan: s’installer dans un cata mouillant dans la baie, le seul hic, c’est que nous sommes avec un chgros australien plein de bière !!!

Nous préférons donc nous installer au Symphony Village, petit chalet de joncs tressés bien sympa, même si… Hyper bruyant !!! Et habité par quelques varans géants... Impressionnant !!!



Force est de constater que celle île est un vrai bonheur:

- Eau transparente et chaude aux fonds marins rêveurs…



- Balade dans la jungle menant à des plages de “bout du monde”…





- Journées de snorkelling hallucinants en private boat, c’est comme plongée dans un aquarium géant: coraux multicolores, formant parfois des paysages étranges… “Danses sous marines” avec les tortues de mer… Snorkelling dérivant avec une dizaine de requins pointes noires, et combat de “taille” avec les poissons clowns !!!




- Dégustation le soir de barracudas, requins où encore stingrays au barbecue les pieds dans le sable, un vrai délice…(et un bon "twenty per cent discount" pour Quentin ":)...)



- Plongées bouteille canon sur Pinnacle puis le Sugar Wreck: une épave canon de plus de 350 000 tonnes…




- Petits aperos belote/uno bien tranquillou sur la plage…Et bon delire (au fait ca fait combien de temps que vous etes ensemble? :) / Ch'peux p'tete jouer...)



Apres avoir passés 6 jours de pures détentes, dur de reprendre la route




Nous quittons Agathe et Quentin, sur qui nous comptons pour l’Inde ;), à l’aéroport.

Nous nous continuons vers le nord, direction la Thaïlande.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben ça va, je vois qu'il fait beau "chez vous" !!
pour la peine je vous envoie un petit crachin Anversois...
Une bise quoi.
(attention pas une "Benj quoi", je ne voudrais pas gâcher la fin du périple)

Nénette.

5:22 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home