Pret à partir ? Go, go, go ...

7.10.2005

Lombok - Gili Trawangan -

Nous atterrissons à Denpasar (Bali) vers 23h00 et prenons directement un taxi direction le Coco Home Stay, hôtel que nous avons réservé (de Darwin) sur Sanur.

Des le lendemain, nous faisons nos adieux à Sonia et Sylvain et filons direction Padang Bai où nous prenons de justesse le ferry pour Lombok (nous apprenons par la suite que nous nous sommes bien fait « couillonnés », en effet nous avons payé la traversée 3 fois le prix initial, ici tout ce négocie féroce !!!).



Arrivés à Lembar, nous longeons la cote, passons une nuit à Sengigi, avant de rejoindre le lendemain notre petite île paradisiaque : Gili Trawangan.



Nous y accédons dans un traditionnel bateau à balancier (à moteur quand même !!!) et découvrons avec bonheur que cette petite île reste encore assez préservée.



En effet, aucun véhicule motorisé n’y est autorisé, seul une trentaine de « Cidomos », petite charrette à cheval, y circulent.



Nous nous installons provisoirement au Coral Beach (pas le courage de courir à droite à gauche avec nos gros sacs) et rencontrons Bounu, indonésien vivant à New York, qui nous raconte d’ailleurs comment il a vécu le 11 septembre travaillant à 2 pas des Twin Towers.

Des le lendemain nous déménageons pour Nusa Tiga, paisible petit bungalow à quelques mètres de la plage, situé à l’extérieur du village (qui est en fait une rue où se concentre petits restos, échoppes, dive center, …).



Petit endroit de paradis, plage magnifique de sable blanc, eau turquoise et transparente, avec ces belles plateformes en bois surélevées d’un toit de paille où l’on prend notre petit déjeuner, ou cocktails durant la journée.




Nous pensions y rester 2 jours, mais décidons rapidement d'y resterla semaine.

Au programme :

- Farniente, glandouille sur la plage avec un bouquin…




- Profiter des magnifiques fonds marins : snorkelling sur notre plage et lors d’un boat-trip d’une journée sur des spots réputés avec lunch sur Gili Air, île voisine… Nous nageons avec une dizaine de grandes tortues de mer, des petits Nemo, des sèches, … Bref on en a pleins les yeux.



- Nous faisons également une plongée en bouteille sur Manta Point, et nous sommes tous excités d’observer à plus de 20 mètres de fond 2 requins récifs : un pointe noir de 1.5 mètres et un pointe blanche de 2 mètres, ainsi qu’un serpent de mer noir et blanc.
Une excellente plongée.



- Le soir, de bons restos de fruits de mer sur des paillotes sur la plage le tout éclairé à la bougie… Ciné chez David le frenchie où nous visionnons les tous derniers films à peine sorti en France (StarWars 3 ***, Finding Neverland ** et Mr and Mrs Smith où nous luttons pour ne pas s’endormir).

- Et bien sur nous sommes conquis par l’extrême gentillesse des indonésiens, toujours souriants et avenants, et leur fameux « good miam-miam » à chaque début de repas nous fait délirer.

Nous repartons sur Bali après avoir passé une pure semaine dans cette île de rêve.