Pret à partir ? Go, go, go ...

7.11.2005

Bali - Kuta - Penelokan - Lovina -

De retour à Bali, nous nous posons à Kuta (où a eu lieu l’attentat de 2002), royaume de la contrefaçon, des pin-up et des surfeurs « australiens » faisant les beaux la journée sur la plage et dépassant le stade « no-limit » le soir en boite.
Cette ville vit à 200 à l’heure, grouillant de scooters, de bémos, de taxis, elle ne s’arrête jamais…
Nous nous installons sans le savoir au cœur du tourbillon de ce « Cancun indonésien » sur Poppies Lane 2.
Steph ayant une douleur aux oreilles depuis quelques jours, nous sillonnons la capitale à la recherche d’un ORL.
Une fois celui-ci trouvé (ressemblant plus a une salle de torture qu’un cabinet médical), Steph est presque rassurée du diagnostique, ce n’est qu’une simple otite…
Et dans la série pas de bol, c’est à Max de prendre le relais avec une indigestion alimentaire de malade.
Ca tombe vraiment mal, car le lendemain nous retrouvons Capu et Jéjé, arrivés la veille pour leur voyage de noce.
Nous passons la journée à leur hôtel, le Nusa Dua Beach, sur la presqu’île de Bukit. Nous sommes super content de les retrouver et d’avoir les émotions toutes fraîches de leur mariage 3 jours plutôt…



Au bout de 2 jours, Max ayant quitté son trône, nous retrouvons comme prévu Capu et Jéjé à Penelokan au lac View Hotel. Comme son nom l’indique celui-ci possède une vue superbe sur le lac et le volcan Batur.
Nous passons la fin de journée sur la belle terrasse de l’hôtel et on se retrouve le lendemain à 3 heures du mat pour partir faire l’ascension du Mont Batur (1717 mètres) et arriver en haut pour le levé du soleil. Balade très sympa, où le club sandalettes nous fait bien rire, même si un peu abrupte sur la fin.
Nous petit déjeunons tout en observant le magnifique spectacle du soleil se lever sur un tapis de nuage… Le tout accompagné par une vingtaine de singes venus finir nos restes.




Nous redescendons dans la « jungle », enfin une foret de pins avant de rejoindre les Hot Springs en bordure de lac où nous nous prélassons…



De retour a notre hôtel, nous faisons nos adieux aux deux jeunes mariés et partons en bémo (bus local) direction Lovina Beach.
Le village en soit n’a pas réellement d’intérêt excepté sa longue plage de sable noir (même si elle ne fait pas rêver), mais nous ne sommes pas venus pour celle-ci, mais pour sillonner les environs en moto (sorte de scooter 125 cm3 a vitesse).
Le soir, installés tranquillement dans un petit resto au bord de mer, nous tombons nez a nez sur … Sonia et Sylvain !!!
Légèrement surpris, nous passons finalement une bonne soirée et nous nous séparons cette fois de façon sympa.

Suivent alors, 2 jours à la découverte de la région Nord de l’île :

- Bedugul, son marché et le majestueux temple d’Ulu Danu, avec son fameux meru à 11 toits qui se reflète sur l’eau du lac Bratan.




Nous avons la chance d’assister à une cérémonie dédiée à la déesse des eaux : offrandes, dragons et costumes délirants sont au rendez-vous !! Ce temple restera l’un des plus beaux que l’on visitera à Bali…



- Apres 2 kms à travers un parcours semé d’échoppes et boutiques souvenirs où nous nous faisons harcelés tous les 2 mètres, nous découvrons les belles Git Git Falls. Plus grande cascade de Bali.
Cadre plutôt agréable mais un peu gâché par tous ses vendeurs tenaces.




- Balade jusqu'à Mundunk à travers les magnifiques rizières dessinant de jolies courbes sur le flanc des collines et les montagnes recouvertes de foret, dont on ne se lasse pas d’observer. Nous traversons de nombreux petits villages perdus où les habitants ne manquent jamais de nous faire de grands signes et d’essayer de nous aider lorsque l’on est perdu (« essayer » car pas toujours évident de se comprendre quand ils ne parlent pas un mot d’anglais).





- Petit bain dans les Hot Springs de Banjar, bien agréable après une bonne virée en scooter… Le décor est très agréable malgré la couleur de l’eau un peu trouble (dù au soufre !!!).