Pret à partir ? Go, go, go ...

6.21.2005

Australie - Bayron Bay - Sydney -

Après un petit stress a l'aéroport de Christchurch avec le visa de Steph (que l'agence en France a oublié de créer), nous prenons notre avion direction l’Australie tout excités de retrouver nos potes de Sydney: Quentin et Agathe.

Après des retrouvailles bien sympas, nous partons à la découverte de Sydney by night pour fêter l'anniv de Quentin.
Cool de rencontrer leurs potes et de partager ensemble un bon resto frenchy (même si digestion difficile des escargots à l'ail pour certain !!!).

Dès le lendemain, réveil fort matinal pour Bayron bay, petite ville au bord de la cote-est, un peu en dessous de Brisbane, réputée pour ses plages, ses surfeurs et son ambiance babacool / backpackers.
Nous nous installons dans une maison sur pilotis pleine de charme, un super bon plan de loc bien négociée par Agathe.
De plus, au bonheur des mecs un barbec' de compet' nous attend sur la jolie terrasse à l'américaine.

Nous passons 3 jours bien sympa dans cette petite ville tranquille à :

- Lezarder sur la plage



- Bruncher jusqu'a pas d'heure



- Jouer au bowling australien



- Surfer (tentative de Max)



- Faire des barbec' / binouse
- Se promener sur la plage et autour du « lighthouse » (le point le plus a l'est de l'Australie)



- Faire une bonne balade dans les terres où nous nous perdons à moitié et devons faire demi-tour après quelques heures de marche...



Bref un bon week wend bien sympa où l'on apprécie de se retrouver entre potes.

De retour sur Sydney, nous avons la chance d'avoir Agathe bien dispo pour nous.
On n'aurait pas pu espérer mieux comme guide (Quentin, lui reprend malheureusement le taf).

Pour commencer, Agathe nous emmène bien sur, dans la City où nous découvrons avec excitation le fameux "Opera House" et le "Sydney Bridge Harbour".




Nous ne sommes vraiment pas décus, au contraire, nous mitraillons comme des dingues (2 portraits, 2 paysages !!!).
Nous sommes trop séduit par la baie de Sydney et ses différents quartiers et jardins où nous aimons flâner: The Rocks, Circular Quay, Hyde Park, Chinatown, Botanic Garden, Darling Harbour, Coogee Beach (ou vivent Agathe et Quentin)



... Bondi Beach (la plage des surfeurs...) et Paddington où l'on se retrouve le soir pour de bons petits restos.





En milieu de semaine, Quentin ayant pris sa journée, nous partons à 4 pour les Blue Montains (nommées ainsi par son nuage bleuté produit par l'évaporation de l'huile d'eucalyptus recouvrant la foret) situé à une soixantaine de kms de Sydney.




Nous passons la journée à visiter le parc où nous nous arrêtons régulièrement pour admirer les magnifiques panoramas (Three Sisters, ...)



... se faire de petites balades bien sympas (où l'on pousse un peu la chansonnette, ici), guettons le kangourou qui s'avère ne pas être trop farouche, excellent de voir nos premiers "jumpers" en pleine liberté...




le lendemain matin nous partons à la recherche des baleines du coté de "Little Bay" (où l'on hallucine d'ailleurs de voir des endroits aussi préservés à seulement 20 minutes du cœur de la City).
Nous repartons bredouille après 1h30 de quête, les baleines étant passées, mais trop loin de la cote.

Nous filons ensuite faire la visite du "Taronga zoo", épatant pour sa "recréation" proche de l'habitat naturel des animaux et dont la vue sur la baie de Sydney vaut vraiment le détour.



Nous croisons des koalas, des émus, des wallabies, des kangourous, ...




Bref un bel échantillon des animaux que l'on peut voir en Australie et partout dans le monde.

Le soir nous partons en "disco limo" (ancienne limousine réaménagée avec des boules à facettes, lasers, néons, ...) direction Darling Harbour se faire un resto viet entre frenchy qui se poursuit dans les bars / boites longeant la marina, bien sympa...



Pour notre dernier jour à Sydney, nous louons une petite barquette à moteur pour la matinée et partons pour une bonne balade dans la baie où nous mitraillons une fois de plus l'Opera, le pont, ... "belle lumière" !!!





Encore un pur bon plan qui permet de découvrir la ville sous un autre angle, le tout entouré de voiliers.

Pour notre dernière soirée, petit resto a 4 dans le centre de Coogee bien tranquille, où ils émettent l’idée, pourquoi pas, de nous rejoindre en Malaisie.

Le lendemain, après avoir passé une semaine trop courte a Sydney nous devons déjà repartir pour le centre de l’Australie.
Nous faisons nos aux revoirs à Agathe et Quentin qui nous dépose à l'aéroport... où encore une fois petit stress (décidément nous n’avons pas de chance avec les aéroports), car nous sommes à 2 doigts de louper notre avion, nous étant trompés de terminal !!!