Pret à partir ? Go, go, go ...

5.23.2005

Nouvelle-Zelande - ile du nord - Rotorua - Taupo - Wellington -

Nous voila donc parti à Rotorua (5 heures au sud-est d’Auckland), petite ville réputée pour sa forte population et culture Maori.

Nous nous installons au Spa Lodge Backpackers où nous testons avec plaisir leur spa polynésien.
Nous découvrons avec plaisir que les backpackers néo zélandais ne sont pas comparables à ceux testés auparavant : cuisine super équipée, salle TV/DVD, billard, magasines, feu de bois, … Bref bien sympa.
Mais malheureusement vu les prix, nous devons dormir en dortoir !!!

Nous partons ensuite à la découverte de la ville parsemée de bains de boue bouillonnant, de source d’eau chaude et de fumerolles dégageant une odeur pouvant rappeler certains problèmes gastriques !!!
Ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « Sulphur City ».

Tout en se baladant autour du lac Rotorua, nous tombons sur le village Maori Ohinemutu, sa belle église et son impressionnant « Tamatekapua meeting house » magnifiquement décorée (gravures, sculptures, …).

Le lendemain matin, nous partons pour la journée à la réserve de Te Puia, située à l’entrée de la ville.

Le parc est splendide, notamment le geyser Pohutu propulsant dans les airs de l’eau bouillante à plus de 25 mètres.

Nous assistons avec curiosité et amusement à une cérémonie traditionnelle maori dans une « meeting house » : chants, danses (le fameux Haka, …).

Nous sommes hypnotisés par l’un des danseurs poussant des cris guerriers associés à des mimiques et une gestuelle étonnante et impressionnante (grimaces, regards, ..).

Nous apercevons aussi un petit Kiwi malheureusement en cage, dommage.

Apres 2 jours sympa a « Fart City », nous partons pour Taupo, ville située au bord du « Tongario National Park », l’un des plus beaux parc du pays.
Malheureusement le temps n’étant pas de la partie, nous ne pouvons pas faire l’ascension du volcan Tongario.
Un peu déçu, nous nous rabattons sur une balade de 6 heures vers les « Huka Falls »

et les cratères de la lune.

Et finalement nous passons une très bonne journée.

Départ pour Wellington, capitale du pays, où nous sommes accueillis pendant 2 jours par Annette (cousine de John) et sa fille Niki (22 ans). Nous sommes encore une fois extrêmement bien reçus et nous passons de très bons moments à discuter des différences qui séparent nos 2 pays.

Surnommée « Windy Wellington » et on comprend pourquoi, nous passons notre séjour sous une fine pluie et un vent glacial !!!

Nous en profitons donc pour faire le génial « Te Papa Museum », super intéressant et bourré d’interactivité.

Nous ne manquons pas bien sur le fameux « Cable Car » de plus de 100 ans qui nous emmène au sommet de la ville nous offrant une magnifique vue sur la baie de Wellington.

Et nous finissons la journée à flâner dans le centre ville particulièrement moderne et agréable.

Le lendemain Annette nous dépose à l’aéroport où nous avons un avion pour Queenstown.

Nous quittons donc l’île du nord et ses magnifiques plages, ses paysages volcaniques, ses cotes de rêves (Coromandel, …) et sa forte influence maori, pour l’île du sud.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

trop trop beau... J'ai hate de te revoir max pour voir comme tu auras changé après tout ça :) greg g