Pret à partir ? Go, go, go ...

5.19.2005

Nouvelle-Zelande - ile du nord - Auckland -

Départ de Santiago a 23h30 le 5 mai. Nous ne passerons pas la journée du 6 mai sur terre (qui ne durera que 9 heures). Nous sommes accueillis à l’aéroport d’Auckland à 4h15 du mat par Ketty et John, la tante et l’oncle de Max.



Auckland est une ville magnifique, parsemée de nombreux volcans, qui s’étend très largement sur toute la baie. Regroupant plus de 1/4 de la population de la Nouvelle Zélande, c’est une ville très cosmopolite (beaucoup d’immigrants asiatiques), vivante et très moderne.
On la surnomme la « city of sails » et pour cause l’eau est ici omniprésente… La ville compte plus de 5 marinas d’ où l’on peut admirer de nombreux voiliers et bateaux en tout genre.



Nous avons la chance d’etre merveilleusement accueillis par Ketty et John qui nous font découvrir la ville et ses alentours des les premiers jours :

• Le mont Eden, ancien site sacré Maori, offrant une magnifique vue d’ensemble sur toute la ville... Suivit d’une bonne moules / frites (On hallucine sur ces gigantesques mollusques !!!).



• Balade sur Miriway beach : plage de la cote ouest de sable noir où l’on admire une colonie de « Gannet birds » et les nombreux kite surfeurs qui s’éclatent sur une mer déchaînée(ça donne envie)...




• Le coeur de la ville super sympa, Queenstreet, Skycity et sa fameuse Skytower dominant Auckland à plus de 328 mètres.



• Le village de l’America’s cup et ses nombreux cafés / restos branchés bien agréable bordant la marina.



L’Auckland Museum, très intéressant où nous en apprenons plus sur l’art et la culture Maori, nous faisant également découvrir la faune et la flore Néo-Zélandaise…



Entre les différentes visites, nous rencontrons les cousins de Max. Vero, son mari Ricky, Isabella et la petite Grace de 2 semaines lors d’un goûter très sympa. Et Olivier avec qui nous partageons un bon dîner bien animé chez Ketty et John…

Le 3 ème jour, le temps est superbe, John nous propose alors de faire une petite virée sur la cote-est avec son avion.
Nous partons donc à 4, direction l’aéroport de Manurewa. John sort son Cessna du hangar et nous voila prêt à décoller.



Rapidement nous nous trouvons au dessus de la mer, nous survolons les iles paradisiaques de Waiheke, Kennedy Bay, Mercury Island et Matarangi où nous atterrissons pour un « break lunch ».




Apres une bonne pause au bord de la marina, nous redécollons pour Auckland city. En route, nous passons autour de Rangitoto island où culmine à 260 mètres le plus jeune et le plus large volcan d’Auckland .

Nous finissons ce fabuleux « voyage » par un survol du coeur de la ville et notamment un impressionnant virage autour de la skytower.



A la demande de Steph, John a piloté comme un chef et sans secousse, rien a voir avec les montagnes russes de Nasca… Même Modo aurait apprécié !!!



On ne pouvait espérer mieux pour découvrir Auckland, la cote-est et ses îles de rêve. Bref un vrai bonheur … (surtout de ce point de vue là)

Nous profitons de nos 2 derniers jours à Auckland pour visiter l’aquarium Kelly Tarlton’s.
Nous avons la chance d’assister au « lunch time » des requins (pas très vifs d’ailleurs) et des stingrays surexcitées (atteignant pour certaines les 2 mètres d’envergure). Bien sympa !!!




Le lendemain, Ketty nous emmène sur la presqu’île de Devenport.
Petite balade autour du volcan North Head, puis dans les petites ruelles dont l’architecture victorienne du 19 ème siècle donne un charme fou à ce petit bout de terre.
Petit « café / terrasse » sous un beau soleil bien agréable avant de prendre le ferry nous déposant en plein centre ville…



Pour notre dernier soir, Ketty et John nous emmène dans un bon resto japonais.
John lance un défi à Max en l’invitant a sauter le Nevis highwire bungy jumping deuxième plus haut saut à l’élastique (134 mètres) du monde.
Max accepte le défi avec grand plaisir (mais aussi avec angoisse). A suivre... Nous passons une excellente bonne soirée.

Merci Ketty et John pour cette super semaine.

Nous devons reprendre notre route, et c’est avec nostalgie que nous quittons Auckland qui nous a vraiment emballé...