Pret à partir ? Go, go, go ...

5.26.2005

Nouvelle-Zelande - ile du sud - Queenstown - Milford Sound - Dunedin - Christchurch -

Après une rapide escale à Christchurch, nous arrivons sous un temps magnifique à Queenstown, mignon petit village balneaire, capitale des sports extrèmes (paragliding, flywire, jetboat, skydive, …) situé au bord du lac Wakatipu et entouré de montagnes…





La ville étant assez touristique, nous rencontrons des voyageurs du monde entier, pour la plupart anglophones (bien sur), et on galère d’ailleurs pas mal à comprendre certains accents, nottament les Ecossais et les Australiens, et eux de nous comprendre avec notre « french accent »…

Schuttle direction le Backsheep Backpacker qui s’avère etre très sympa et bien situé (meme si nous tombons sur une « colloc » de dortoir un peu bizarre qui aime se balader à moitié nue et qui pousse des cris étranges en pleine nuit…!!!)

Nous bouclons le bungy jumping de Max pour le lendemain, puis partons pour une balade de 2 heures en foret, bien sympa, sur une des montagnes dominant la ville.



Au sommet de celle ci, nous profitons d’un magnifique panorama sur les environs et faisons une course de luge d’été délirante où l’on se tape de bonnes barres…



Après une bonne soirée DVD (où d’ailleurs un francais un peu relou colle Max et le saoule pendant tout le film !!!) et une bonne nuit (pas si top pour Max qui commence à bien flipper), nous nous rendons au RDV pour le grand saut.

Nous partons à une quinzaine en car pour une heure de trajet dans un décor somptueux avant d’arriver sur le site du « Nevis highwire bungy » (deuxième plus grand saut à l’élastique du monde avec ses 134 mètres !!!).
La tension générale monte dans le car, Steph qui ne sautera pas, est aussi stressée que Max !!! Une fois arrivés sur le site, nous nous équipons de harnais, puis prenons la petite nacelle pour accéder à la plateforme de saut…



A ce stade de « non retour », étonnament la tension diminue, pour laisser place à l’excitation. On regarde les premiers sauts qui s’enchainent rapidement et c’est déjà le tour de Max : il ne faut pas hésiter…





1,2,3, JUMP… 7 secondes à 130 km/h et une grosse poussée d’adrenaline.
Max> I did it, I am on to it John !!! La sensation de tomber est hallucinante, trippante, à faire… (vous pouvez telecharger la video ici)

Dans le feu de l’action, nous sommes super motivés pour faire un saut en parachute ensemble, malheureusement c’est vraiment hors budget.. Dommage, ce sera pour une prochaine fois…

Nous reprenons la route pour Milford Sound, petit village (170 habitants) isolé dans le spectaculaire et immense « Fiordland National Park ».
La route pour y accéder est splendide, on y croise de nombreuses cascades, sommets enneigés, glaciers, …



Nous nous installons au seul backpacker du village, le Milford Lodge, et partons en bateau pour une « croisière » de 2 heures a travers ces paysages grandioses, accompagnés de nombreux dauphins. Magique, digne du Seigneur des Anneaux.






Malheureusement, nous ne faisons pas le « Milford track », treck de 4 jours dans les fiords, faute de temps et du temps (froid et humide), qui paraît-il est top, et on en doute pas…

Direction Dunedin avec une escale d’une journée / une nuit a Te Anau où nous décidons qu’aujourd’hui c’est dimanche, et glandons toute la journée au coin du feu (apres une petite balade autour du lac quand meme !!!). Ca fait du bien de se poser !!!



Dunedin, reputée pour sa grande université, est la deuxième plus grande ville de l’ile du sud. Ville sur la cote très vivante et assez jolie avec ses batiments historiques d’architecture victorienne du centre et ses maisons de bois accrochées aux collines.



Mais nous sommes ici, surtout, pour visiter la riche et sauvage peninsule d’Otago, où l’on peut voir de nombreux lions de mer, albatros, penguins (que nous ne verrons pas, car il fait trop chaud !!!),



Nous prenons un bus pour l’extremité de la peninsule où nous passons la journée. Nous visitons une réserve dans un véhicule (amphibie / 8 roues motrices) où nous observons de près une trentaine de lions de mer dans leur habitat naturel.





Après une bonne balade sur la plage, nous pique niquons sur des rochers tout en observant de nombreux albatros.

Levés aux aurores pour Christchurch, notre derniere étape en Nouvelle Zélande, nous arrivons à destination apres 6 heures de bus.

Une fois installés au Rolleston YHA, très bien situé, nous partons visiter cette « city so british » (la plus anglaise du pays), à travers ses églises anglicanes, ses musées, ses nombreux jardins et sa pittoresque « Avon River » traversant la ville.






Nous profitons de nos 2 derniers jours et d’un magnifique soleil pour se balader dans les parcs et le centre ville très agréable, vivant nos derniers instants en Nouvelle Zélande avant de prendre l’avion pour le pays des kangourous.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut les ch'ti Hulot ... profitez à Max ;-) ...@plus @ch'tiland

poOk

5:07 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Woua c bo... impressioné par ta détermination pour le saut... Chapo!

tchuss!

6:59 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home