Pret à partir ? Go, go, go ...

4.09.2005

Perou - Cusco - Machu Picchu -

Que dire de Cusco ? C’est tout simplement époustouflant.
Située a 3400 mètres d’altitude, Cusco, qui veut dire « nombril du monde » est considèré comme la « Rome des Incas ».






C’est le genre d’endroit où on a envie de se poser, on s’y sent tellement bien.
Nous nous installons au « San Christobal » : le seul hôtel bon marche du routard. A notre grande surprise, il est rempli que de francais !!! On est plutôt content, ça faisait un moment !

Nous faisons rapidement connaissance avec tout le monde et une super ambiance s’installe dans l’hôtel : 5 CRS du 93, mais gardien de la paix avant tout :):):) (Gabriella, Boris, Jean-Marc, Ludo et Michel), 3 parisiennes minettes un peu fofolles (Irene, Ophelie et Laetitia), 2 éducateurs baba cool de Monpellier (Magalie et Laurent) et 2 voyageurs comédiens (Sophie et Manu).
Grosse bouffe bien animées a l’auberge, soirées bien arrosées en boite, une journée de rafting tous ensemble, bref de tres bons moments !!!



Des notre arrivée a Cusco, nous nous sommes inscrit pour le fameux « chemin des Incas » que nous ne pouvons pas faire avant 5 jours (le site étant limité a 500 personnes). Nous en profitons donc pour :
- Visiter la magnifique « vallée sacrée » des Incas avec ses somptueux sites de Pisac et Ollantaytambo.


- Faire les célèbres marchés de Pisac et Chinchero.


- Découvrir les ruines dans les hauteurs de Cusco (Sacsahuaman, …) a travers une magnifique balade.


Les 5 jours s’étant écoulés, nous disons au revoir a notre bande de « frenchies », en route pour « l’Inca trail » trek de 4 jours / 3 nuits menant au fameux Machu Picchu
Nous découvrons impatients notre groupe : 4 argentines, un couple d’espagnole, 2 danoises, 2 hollandaises, un anglais, un irlandais, 2 guides, un cuisinier et 12 porteurs (tentes, nourriture, matos de camping, …)


Nous sommes rassurés, notre groupe internationale s’avère être bien cool et nous sympathisons rapidement avec tout le monde, notamment avec Mikkie et Rose (les 2 hollandaises), Vich (dit Michal l’anglais) et Yvan (dit Yvonne l’Irlandais).

Nous partons pour une marche de 45 kms où nous traversons des paysages magnifiques, des zones tropicales, suivons des sentiers a flanc de montagne, franchissons un col a 4200 mètres, tout en rencontrant de nombreuses ruines et forteresses Incas.
Parfois le sentier devient vertigineux et se compose de centaines de marches dont on semble ne jamais en finir.





L’organisation est assez hallucinante. Qd nous arrivons au campement après 7 heures de marches, les tentes sont montées, la table mise et un délicieux repas nous attend.
Nous sommes servis comme des princes par les porteurs, qui en plus de nous servir, transportent en sandalettes plus de 25 Kg sur leur dos. On se sent un peu mal a l’aise, c’est assez gênant.
A notre étonnement, le trek s’avère être moins dur que ce que l’on pensait. Nous avons un bon rythme de marche (on nous surnomme les « crazy frenchies ») avec nos 8 Kg pour Max et 3 Kg pour Steph sur le dos.

La récompense de ce trek est l’arrivée a l’aube du 4 eme jour a la porte du soleil : première vue saisissante sur le Machu Picchu.



On comprend pourquoi il est le plus spectaculaire site précolombien d’Amérique latine avec ces importantes constructions et l’incroyable beauté du site, une vrai merveille.




Nous terminons la visite du site par l’ascension du Huayna Picchu qui surplombe le Machu Picchu de plus de 300 mètres (2700 mètres).



Ces 4 jours resterons inoubliables

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On dirait presque Esteban et Zia!

1:09 PM

 
Anonymous Anonyme said...

On dirait presque Esteban et Zia!

1:09 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Un grand bonjour de la part de Lauriane, Benjamin, Gildas & Elaine : on trinque à votre santé!

1:03 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home