Pret à partir ? Go, go, go ...

4.18.2005

Bolivie - La Paz - Coroico - Sucre -

De nouveau petit stress a la frontière, mais celle ci se passe sans problème.
Arrêt de quelques heures a Copacabana au bord du lac Titicac avant de repartir pour La Paz.
Arrivés a la plus haute capitale du monde (3000 a 4100 mètres) accompagnés de Gaelle et Jérôme (2 suisses de Genève avec qui nous avons vraiment bien sympathisés dans le bus), nous nous installons au 6 eme étage sans ascenseur du Dynastia Hotel !!! Apres avoir fait quelques marchés (dont celui de "la sorcière" avec ses crapaux et foetus de lama !!!)




et bookés la « descente de la mort » pour le lendemain, nous retrouvons nos 2 suisses a l’Angelo colonial où nous nous sommes donnés rendez vous.
La soirée s’enchaîne rapidement autour de bonnes bouteilles de vin bolivien. Le courant passe vraiment bien mais il est déjà 4 heures du mat et nous devons nous dire au revoir. Malheureusement ils partent le lendemain pour Sucre, dommage nous aurions bien fait le Salar d’Uyuni ensemble. Bref une super rencontre comme on aimerait en faire plus souvent…



Autant vous dire que le réveil le lendemain est difficile. Notre guide vient "bourriner" a la porte de notre hôtel pour nous réveiller, ns avons déjà une heure de retard.
En route pour Coroico et la fameuse route de la mort en VTT : descente prodigieuse par une route très étroite, terre battue, virage en épingle, précipices de plus de 1000m (une quarantaine de bus et de camions plongent annuellement dans ce précipice, d’où son nom !!!).
Le départ sous la pluie est plus que difficile, au bout de 200 m, Steph fait une chute suivi d’un malaise qui l’a contraint a passer la première demi heure dans le camion balai (l’absence de petit dej, les restes de le veille et la fatigue n’ont pas aidés !!!). Max quand a lui il ne fait pas non plus le fier…
Apres avoir repris des couleurs Steph enfourche de nouveau son vélo et nous voilà parti pour 65 kms de descente sous un grand soleil.




Le paysage est magnifique même si un peu flippant car on ne cesse de croiser des croix, des fleurs et des carcasses de camions écrasées au fond des ravins !!! Apres nos 5 heures de VTT, nous finissons la journée au bord de la piscine d'un beau petit hôtel. Repos bien mérité…

Départ pour Sucre (capitale constitutionnelle), dit la cité blanche, délicieuse ville coloniale (patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1991), 2 jours tranquilles a visiter la ville (couvent de la Recoleta, magnifique cimetière, faculté de droit…)





et également le site de Cal-Orcko, le plus grand site du monde d’empreintes de dinosaures : le Jurassic Park Bolivien, impressionnant!!!



En fin de journée nous nous rendons a l’Alliance Française, qui projette un film tous les vendredi soir.
Nous tombons sur Sophie et Manu des potes rencontrés a Cusco. Nous regardons Michel Vaillant ensemble et nous nous faisons « une bonne bouffe » au resto de l’Alliance. La soirée commence plutôt bien et nous sommes tous les 4 motivés pour faire une grosse chouille dans un bar Bolivien.