Pret à partir ? Go, go, go ...

3.18.2005

Equateur - Quito - Otavalo - Baños -

Apres 2 petites heures d’avion, accompagnes de 2 français qui se la petaient a mort, ns arrivons sous une pluie torrentielle a Quito.

Installes au « crossroads » ds le Quito moderne, ns enfilons un gros pull avant de partir a la découverte de la vieille ville pendant 2 jours, avec le seul guide que ns ayons trouve : un routard de 98-99 !!!
Perchee a plus de 2800 mètres d’altitude, cette capitale est entourée de montagnes et de volcans. Ns faisons la visite du Quito colonial (quartier historique aux nombreuses églises, marchés, petites places et ruelles étroites) et du Quito moderne (avec ses larges avenues, buildings, restos et son incroyable vie nocturne).


Le lendemain matin nous partons au fameux marché d’Otavalo. Le temps est maussade, l’ambiance sur le marche n’y est pas, les produits et les couleurs ne sont pas si extraordinaires que ça, bref ns sommes un peu déçus…


Qu’importe, de retour a Quito, ns décidons de partir a la découverte de l’Amazonie profonde, direction Tena : 7 heures de bus. Au fur et a mesure que l’on avance, la route se dégrade et la foret envahie de plus en plus le paysage.

Nous arrivons enfin a Tena. Avant de prendre un 4x4 pour Misahualli, Max réalise que son petit sac est vide, plus rien, nada, ketchi… Comment est-ce possible ? Plus de passeport, de carte de crédit, de billets d’avion (avec ceux de Steph), d’appareil photo (heureusement qu’on en avait pris 2), de cash, de travellers, de permis international, de carnet de vaccination… et surtout les 6 cds contenant ttes nos tofs depuis 2 mois ( ça, ça ns fout vraiment en rage !!!). La grosse MERDE quoi… Apres 10 minutes de panique oú ns courront ds ts les sens, ns reprenons nos esprits et sautons ds le premier bus pour Quito, encore 7 heures d’attente et de stress avant de pouvoir faire les premières démarches (opposition…).


Suivent 2 jours de déposition aux commissariats (avec propina !!!), de rendez-vous d’ambassade en consulat, de coup de tel a la banque, d’entretien avec l’agence d’Iberia…
Enfin bref des démarches bien relous. Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre le passeport, la carte bleue et une solution pr les billets d’avion…


Au lieu de rester bloques a Quito, ns décidons de partir 4 jours a Banos : petite station thermale paisible entourée de ces hautes montagnes verdoyantes d’où coulent de nombreuses cascades.

Au programme :


- Magnifique balade en VTT (Banos-Puyo : 60 kms) appelée aussi « route des cascades » et on comprend pourquoi, on en a plein les yeux. Les 10 derniers kms sont épiques, nous sommes surpris par une forte pluie tropicale.


- Le bain thermal de « Virgen » sous sa magnifique cascade mais qui ressemble plus a une vieille piscine populaire qu’au chic bain thermal du Costa Rica.


- 2 jours et une nuit d’exploration en pleine foret Amazonienne : trek ds la jungle, visite d’un village indigène, tour en pirogue, nuit ds une paillote sur pilotis au bord du Rio Puyo de l’Oriente et découverte des plantes médicinales et vénéneuses… Nous avons la chance d’avoir un guide rien que pour nous : Milton, qui s’avère être très sympa et possède une grande connaissance de la jungle et de ces alentours. Nous profitons de ces 2 jrs d’immersion totale pour approfondir notre espagnol et en connaître un peu plus sur les traditions locales…


- Apres ces 2 jours top ds la jungle, Milton ns propose une journée parapente en échange d’un petit reportage photo publicitaire pour sa future agence. Nous effectuons donc notre baptême de parapente a plus de 3000 mètres d’altitude ds un cadre magnifique.



De retour a Quito, ns apprenons :
Que rien n’a avancé au niveau du passeport, petage de plomb pr nous deux …
Que nous pouvons récupérer les billets d’avion qu’au Chili…
Que la carte bleue n’arrivera pas avant lundi…
Bref, ns devons encore attendre a Quito et on se sait pour combien de temps.

Mais bon, a part ça on garde le moral et on prend notre mal en patience...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si tu veux un passeport je peux t'envoyer celui de ma grande mere elle te ressemble vachement!!

Bon courage! ET A+

LE ROAST

8:32 PM

 
Anonymous Anonyme said...

On vous plaindrait presque... Courage et à bientôt sur MSN!

11:13 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Heu c'était Sissi la Viennoise, pas bien compris commentça marche ce truc!

11:14 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home