Pret à partir ? Go, go, go ...

3.06.2005

Costa Rica - Fortuna - Monteverde - Puerto Viejo -

Heureux de quitter le Nicaragua, ns ns retrouvons une fois de plus, comme des ballots de paille que l'on jette de bus en bus... Les routes sont semees de nids de poule, un véritable champs de mine pour les bus... Ds le genre organisations pourries pour les correspondances, ceux sont les rois !!!

Mais heureusement les paysages grandioses de jungles et de forets brumeuses rendent les trajets bien sympas.

Ns arrivons tant bien que mal a Fortuna, petit village au pied du volcan Arenal.

Ns ns installons au Gringo Petes ou nous rencontrons Coralie et Olivier, 2 tour du modistes a vélo qui font le même trajet que ns ds le sens inverse, échange de bons plans.

Ns réalisons rapidement qu'au Costa Rica, le dollars est roi et que la vie est 2 fois plus chere que ds ses pays voisins. C'est un peu frustrant de voir les activités de ouf proposes aux riches gringos qui sont malheureusement hors budget pour nous.

Mais cela ne ns empêche pas de :

ns baigner en bas des impressionnantes cascades de Rio Fortuna (70 mètres),

de faire l'ascension du "crater lack Cerro Chato" ds la jungle,

de passer une journée (bien méritée) au complexe thermale Baldi au pied du volcan Arenal (l’eau réchauffée par celui ci atteint près de 67 degrés),

de faire la traversee du lac Arenal et surtout la visite de la fameuse : Monteverde cloud forest reserve considérée comme l’une des plus belles merveilles naturelles du Costa Rica (singes, tarentules, les fameux Quetzals, ...).

Apres une halte/nuit a San Jose ds un quartier plus que craignos, nous ns dirigeons vers Puerto Viejo, petit village paisible sur la cote des caraïbes: plages de sable fin, eau turquoise (trop chaude !!!), ... Bercé par Bob Marley.

On se pose 3 jours au Rocking J’s : déco de mosaïques hallucinantes, cabanes perchées ds les arbres, hamacs a profusions, le tout donnant sur une plage aux sont scultees des sièges a même les cocotiers...

Soirée ciné au Hot Rock Café, vélo, playa, bref un vrai régal...