Pret à partir ? Go, go, go ...

3.06.2005

Nicaragua - Granada - Isla Omotepe -

Apres 2 jours de transports galères : traversée du Honduras, passage a la frontière chaotique (avec une vieille folle qui essaye a tout prix de ns arnaquer avec le change), 5 bus différents (car pas de direct bien sur), et un taxi, nous arrivons enfin a Granada.

Ns ns installons au cœur de la vieille ville ds une auberge bien sympa avec un magnifique patio interieur borde de hamacs: « the beared monkey ».
La vieille ville est très mignonne, mais ses alentours n'ont pas trop d'interet (sales, odeurs nauséabondes, ordures jonchées partout ds les rues, ...).



Apres avoir fait rapidement le tour de la ville, nous partons pour une journee a la Laguna de Apoyo : belle petite lagune entourée de montagnes, mais malheureusement le tps est merdique : no sun, too windy, so too much waves !!! On ne peut donc pas se baigner, ni faire de kayacks, ...
Le retour est assez "comique": le bus s’immobilise en pleine montée, les freins sont en train de lâcher. Ns devons quitter le bus précipitamment sous les cris affoles des locaux: il y a un mois de cela, le bus a terminé sa course ds le ravin.

Ns ns retrouvons donc ds le noir, aux milieux des quartiers populaires, et c’est ds ces moments la qu’on se demande : Qu’est ce qu’on fout perdu ds ce trou du cul du Nicaragua ?
Bref ns finissons qd même par trouver un bus, egaré au milieu d’une sorte de bidonville qui ns ramène a Granada.

Direction Isla Omotepe : sur la route ns rencontrons la grande Agnes (la baroudeuse grande gueule de 42 ans) et Jared le surfeur de 22 ans (a la recherche désespéré d’un bon spot).



La traversée en ferry (qui ressemble plus a une vieille barquette en bois d’ailleurs) est plus qu’houleuse, Steph et Agnes virent au blanc : « elles sont hyper contentes !!!».



L’île est sympa mais pas exceptionnelle. Petite déception. Heureusement le soir la femme de maison de notre auberge ns convie a un grand buffet familiale, bonne ambiance, un vrai régal.



Des le lendemain, pas reelement seduit par le Nicaragua (le temps et les galeres n'ont peut etre pas aides !!!), nous partons pour le Costa Rica...