Pret à partir ? Go, go, go ...

2.04.2005

Mexique - Chiapas - San Christobal de las Casas -

Depart pour St Cristobal de las casas: 6 heures de bus.
Nous arrivons ds ce petit village et Steph tombe tout de suite sous le charme: ruelles etroites, ses grandes arcades, la "plaza mayor" et sa fameuse facade d'eglise.

Nous prenons une petite auberge pour la nuit (oú le gars est un sous motive de la vie ...).
Le lendemain, balade ds la ville: le marche artisanal, le grand marche oú l'on achete un pur melon que l'on mange sur la plaza mayor devant 5 vielles dames brodant "machinalement" des tenues locales.

En voulant prendre la facade de l'eglise, nous faisons la connaissance de Jean et Melanie (2 suisses de Lausanne) avec qui nous sympatisons rapidement et que nous retrouvons ds un bar le soir autour de bon cocktails, ils nous racontent leur 3 mois passe en Australie (ca donne vraiment envie ...).

Le lendemain, petite balade a cheval ds la montagne a la decouverte d'un petit village totzile: San Juan Chamula. Max n'est pas tres a l'aise au debut, mais il se rends vite compte que les cannassons sont tres dociles et la balade est magnifique.

Le village que nous visitons est super mignon, en plus c'est "jour de fete": les locaux ont revetu leur plus beaux costumes du dimanche. L'eglise est incroyable, il n'y a pas de banc mais des milliers de bougies qui dansent au rythme de leurs chants pur conjurer les mauvais sorts (tout en buvant une eau de vie et du coca pour "faire sortir le mal" en bref roter).

Le retour a cheval est nettement plus sympa car nous nous glissons ds le groupe de tete, en laissant "les boulets" faire leurs trots bordeliques derriere, une bonne partie de fou rire...

Le soir, changement d'hotel pour des raisons d'economie, nous nous retrouvons ds un hotel miteux et crade oú nous n'osons meme pas nous laver.

Reveil aux aurores le lendemain, de mauvais poils car tous 2 courbatures de la veille et un debut d'angine pour Steph, en route ves le Guatemala avec nos dernier pesos en poche (calcule au centimes pres).